13 juin 2024
Deux membres de la section surveillance de la Commission au Symposium canadien sur la protection de la vie privée de l’IAPP
Me Naomi Ayotte et Me Steeven Plante, membres de la section surveillance de la Commission, ont récemment participé au Symposium canadien sur la protection de la vie privée de l'International Association of Privacy Professionals (IAPP) à Toronto. Ce symposium offre des opportunités d'apprentissage et de réseautage pour les professionnels du domaine.
Me Ayotte a pris part à deux panels importants lors des deux jours de l’événement. Aux côtés d’Antoine Guilmain du cabinet juridique Gowling WLG et de Florian Martin-Bariteau de l’Université d’Ottawa, elle a discuté de la mise en œuvre de la Loi 25, des défis rencontrés et des perspectives en matière de protection des renseignements personnels au Québec.
Également, en collaboration avec Gabriel Ménard et David Weinkauf du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, Me Ayotte a participé à un panel de discussion sur l’anonymisation des données personnelles et ses défis techniques et politiques.