26 novembre 2025
La Commission prononce la conférence d’ouverture au Conference Board du Canada
Aujourd’hui, Me Lise Girard, présidente, et Me Naomi Ayotte, vice-présidente par intérim de la section de surveillance, ont prononcé la conférence d’ouverture à la rencontre annuelle de la Table de concertation des chefs de protection de la vie privée du Canada du Conference Board du Canada.
Tenue à Montréal aujourd’hui et demain, cette rencontre réunit des responsables séniors de la protection des renseignements personnels de plusieurs grandes organisations québécoises et canadiennes.
Intitulée Optimisation des services et influence de la Loi 25 sur les autres juridictions, la conférence de Me Girard et de Me Ayotte était d’une durée de 40 minutes suivie d’un échange avec les participants. Me Girard a expliqué les enjeux et priorités de la Commission et présenté les principales initiatives mises en œuvre pour optimiser les services de la Commission. Ensuite, Me Ayotte a exposé les particularités de la modernisation des dispositions portant sur la protection des renseignements personnels (Loi 25) en plus d’expliquer son influence sur les autres juridictions à travers le Canada. Elle a aussi mis en lumière quelques décisions récentes de la Commission.