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Demandes d'accès aux documents faites auprès de la Commission

Documents transmis et décisions


2024

Numéro de la demande Objet de la demande Date de transmission des documents Date de diffusion Documents transmis
AI-2425-057 Décisions de la Commission d'accès à l'information du 22 mai et du 18 juin 2024 en lien avec le dossier 1033096-J 2024-07-30 2024-08-01

Decision (PDF, 153 Ko)

Document (PDF, 268 Ko)

AI-2425-030 Étude intitulée « Les renseignements détenus par les corps de police et la Loi sur l'accès » 2024-06-04 2024-06-10

Decision (PDF, 156 Ko)

Document_1 (PDF, 6,7 Mo)

Document_2 (PDF, 5,5 Mo)

Document_3 (PDF, 5,0 Mo)

AI-2425-026 Documents relatifs aux achats effectués par la Commission pour la période du 29 février au 31 mars 2024 2024-05-28 2024-05-28

Decision (PDF, 171 Ko)

Document (PDF, 11,6 Mo)

AI-2425-013 Données concernant le Service de Police de la Ville de Montréal 2024-05-10 2024-05-13

Decision (PDF, 159 Ko)

Document (PDF, 37,7 Ko)

AI-2425-007 Documents relatifs aux achats effectuées par la Commission en mars 2023 2024-04-30 2024-05-02

Decision (PDF, 171 Ko)

Document (PDF, 5,6 Mo)

AI-2324-196 Document en lien avec la biométrie 2024-04-26 2024-05-02

Decision (PDF, 293 Ko)

Document (PDF, 673 Ko)

AI-2324-191 Documents en lien avec le traitement des plaintes 2024-04-15 2024-04-18

Decision (PDF, 151 Ko) 

Document (PDF, 1 006 Ko) 

AI-2324-190 Documents en lien avec un communiqué de presse diffusé par la Commission en 2011 2024-04-17 2024-04-18

Decision (PDF, 157 Ko) 

Document (PDF, 275 Ko) 

AI-2324-185 Documents et données relatifs au traitement des demandes d'accès 2024-04-04 2024-04-08

Decision (PDF, 223 Ko) 

Document (PDF, 6,3 Mo) 

AI-2324-175 Documents faisant état du nombre et motifs des plaintes ainsi que du nombre et nature des enquêtes durant la période 2018-2019 à 2022-2023 2024-03-13 2024-03-15

Decision (PDF, 173 Ko) 

AI-2324-157 Documents produits par la Commission sur l'évaluation des facteurs relatifs à la vie privée 2024-02-26 2024-03-04

Decision (PDF, 159 Ko) 

Document (PDF, 10,9 Mo) 

AI-2324-147 Documents en lien avec le traitement des plaintes à l’endroit du personnel de la Commission et des juges administratifs 2024-01-19 2024-01-30

Décision (PDF, 121 Ko) 

Document (PDF, 253 Ko) 

2023

Numéro de la demande Objet de la demande Date de transmission des documents Date de diffusion Documents transmis
AI-2324-130 Décision rendue par la Commission d’accès à l’information dans le dossier 1005977-S 2023-12-18 2023-12-19

Décision (PDF, 224 Ko) 

AI-2324-121 Données concernant le Service de police de Montréal 2023-12-06 2023-12-06

Décision (PDF, 164 Ko) 

Document (PDF, 44,2 Ko) 

AI-2324-119 Documents administratifs produits par la Commission en lien avec le traitement des demandes d’accès à l’information 2023-11-29 2023-11-30

Décision (PDF, 123 Ko) 

Document (PDF, 227 Ko) 

AI-2324-094 Décision rendue par la Commission d’accès à l’information dans un dossier 2023-10-23 2023-10-26

Décision (PDF, 121 Ko) 

AI-2324-086 Documents administratifs produits par la Commission d’accès à l’information (politiques et directives) 2023-10-24 2023-10-26

Décision (PDF, 123 Ko) 

Document (PDF, 2,7 Mo) 

AI-2324-083 Décisions interlocutoires rendues par la Commission d’accès à l’information dans un dossier 2023-10-05 2023-10-11

Décision (PDF, 206 Ko) 

Document (PDF, 2,8 Mo) 

AI-2324-080 Liste des entités assujetties ayant déclaré à la Commission un incident de confidentialité impliquant des renseignements personnels pour la période 2022-2023 2023-09-20 2023-09-20 Décision (PDF, 223 Ko) 
AI-2324-075 Liste des déclarations d’un système biométrique ou procédé permettant de saisir des caractéristiques ou des mesures biométriques reçues à la Commission d’accès à l’information entre le 1er janvier 2018 et le 25 août 2023 2023-09-22 2023-09-25

Décision (PDF, 221 Ko) 

Document (PDF, 158 Ko) 

AI-2324-072 Formulaires de désignation d’un responsable de l’accès à l’information et à la protection des renseignements personnels transmis par le Curateur public 2023-09-08 2023-09-11

Décision (PDF, 186 Ko) 

Document (PDF, 813 Ko) 

AI-2324-069 Formulaires de désignation d’un responsable de l’accès à l’information et à la protection des renseignements personnels transmis par la municipalité de Chelsea 2023-08-30 2023-09-05

Décision (PDF, 212 Ko) 

Document (PDF, 1 116 Ko) 

AI-2324-062 Formulaires de désignation d’un responsable de l’accès à l’information et à la protection des renseignements personnels transmis par la Ville de Repentigny 2023-08-15 2023-08-15

Décision (PDF, 205 Ko) 

Document (PDF, 1 503 Ko) 

AI-2324-061 Liste des appels reçus à la Commission d’accès à l’information le 24 juillet 2023 entre 10h24 et 10h39 2023-08-10 2023-08-11

Décision (PDF, 153 Ko) 

Document (PDF, 41,7 Ko) 

AI-2324-046 Guides de l’utilisateur du système de gestion des dossiers 2023-07-31 2023-08-11

Décision (PDF, 210 Ko) 

Document (PDF, 786 Ko) 

AI-2324-034 Décision rendue par la Commission d’accès à l’information dans le dossier Segal c. Centre de Services sociaux de Québec, 1988 C.A.I. 315 2023-07-05 2023-08-10

Décision (PDF, 145 Ko) 

Document (PDF, 1 276 Ko) 

AI-2324-022 Liste des entités assujetties ayant déclaré à la Commission un incident de confidentialité impliquant des renseignements personnels pour la période du 4 avril au 24 mai 2023 2023-05-31 2023-08-10 Décision (PDF, 237 Ko) 
AI-2324-020 Décision de la Commission en lien avec la demande AI-2324-001 2023-05-25 2023-05-25

Décision (PDF, 204 Ko) 

Document (PDF, 219 Ko) 

AI-2324-016 Documents portant sur une décision de la Commission en lien avec le dossier 1010767-S 2023-05-10 2023-05-10

Décision (PDF, 217 Ko) 

Document (PDF, 2,4 Mo) 

AI-2324-008 Formulaire de désignation d’un substitut au responsable de l’accès à l’information et à la protection des renseignements personnels transmis par le Curateur public 2023-04-26 2023-04-26

Décision (PDF, 111 Ko) 

Document (PDF, 431 Ko) 

AI-2324-001 Liste des entités assujetties ayant déclaré à la Commission un incident de confidentialité impliquant des renseignements personnels pour la période du 2 mars au 3 avril 2023 2023-04-21 2023-05-25 Décision (PDF, 219 Ko) 
2223-0101 Formulaires de désignation d’un responsable de l’accès à l’information et à la protection des renseignements personnels transmis par le Curateur public 2023-04-12 2023-04-12

Décision (PDF, 107 Ko) 

Document (PDF, 790 Ko) 

2223-0086 Documents portant sur des menaces et vulnérabilités des renseignements personnels et correspondance entre la Commission et le Commissariat à la vie privée en lien avec TikTok 2023-03-31 2023-03-31

Décision (PDF, 124 Ko) 

Document (PDF, 272 Ko) 

2223-0072 Liste des entités assujetties ayant déclaré à la Commission un incident de confidentialité impliquant des renseignements personnels pour la période du 18 janvier au 3 février 2023 2023-02-16 2023-02-16

Décision (PDF, 184 Ko) 

Document (PDF, 59,8 Ko) 

2223-0057 Procédures concernant la médiation 2023-02-07 2023-02-10

Décision (PDF, 108 Ko) 

Document (PDF, 362 Ko) 

2223-0056 Liste des entreprises ayant divulgué à la CAI un système biométrique ou procédé permettant de saisir des caractéristiques ou des mesures biométriques 2023-01-30 2023-02-06

Décision (PDF, 204 Ko) 

Document (PDF, 69,1 Ko) 

2223-0052 Liste des entités assujetties ayant déclaré à la Commission un incident de confidentialité impliquant des renseignements personnels pour la période du 18 décembre 2022 au 17 janvier 2023 2023-01-23 2023-01-24

Décision (PDF, 109 Ko) 

Document (PDF, 87,4 Ko) 

2022

Numéro de la demande Objet de la demande Date de transmission des documents Date de diffusion Documents transmis
2223-0035 Liste des entités assujetties ayant déclaré à la Commission un incident de confidentialité impliquant des renseignements personnels pour la période du 23 septembre au 17 décembre 2022 2022-12-21 2023-01-05

Décision (PDF, 293 Ko) 

Document (PDF, 107 Ko) 

2223-0033 Documents en lien avec l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée et règles encadrant la gouvernance à l’égard des renseignements personnels déposés par le ministère de la Cybersécurité et du Numérique 2022-12-16 2022-12-19

Décision (PDF, 181 Ko) 

Document (PDF, 762 Ko) 

2223-0030 Documents contenant les conclusions ou les résultats de vérifications ou d’enquêtes effectuées auprès du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs 2022-12-01 2022-12-06

Décision (PDF, 125 Ko) 

Document (PDF, 111 Ko) 

2223-0029 Liste des entreprises ayant déclaré à la Commission un incident de confidentialité impliquant des renseignements personnels survenu entre le 23 septembre et le 11 novembre 2022 2022-12-01 2022-12-02

Décision (PDF, 296 Ko) 

Document (PDF, 68,2 Ko) 

2223-0027 Rapport annuel d’activités et de gestion et rapport Avoir accès en temps utile : Portrait des délais de traitement d’accès au Québec 2022-11-04 2022-11-08

Décision (PDF, 305 Ko) 

Document_1 (PDF, 5,0 Mo) 

Document_2 (PDF, 1 122 Ko) 

2223-0023 Procédure de dépôt de documents en ligne en vue d’une audience 2022-10-07 2022-10-07

Décision (PDF, 313 Ko) 

Document (PDF, 154 Ko) 

2223-0022 Documents en lien avec un dossier de plainte et Rapport du sondage de satisfaction de la clientèle mené en 2019 2022-09-27 2022-09-28

Décision (PDF, 204 Ko) 

Document (PDF, 2,0 Mo) 

2223-0017 Formulaire de désignation d’un responsable de l’AIPRP pour la Ville de Laval 2022-08-19 2022-08-19

Décision (PDF, 128 Ko) 

Document (PDF, 154 Ko) 

2223-0008 Documents en lien avec le traitement des demandes en vertu de l’article 125 de la LAI 2022-07-25 2022-07-25

Décision (PDF, 234 Ko) 

Document_1 (PDF, 225 Ko) 

Document_2 (PDF, 129 Ko) 

Document_3 (PDF, 164 Ko) 

Document_4 (PDF, 184 Ko) 

Document_5 (PDF, 104 Ko) 

Document_6 (PDF, 109 Ko) 

2223-0007 « Recours à l’article 137.1 de la LAI par le ministère de la Santé et des Service sociaux entre le 15 mars 2020 et le 6 juin 2022 » 2022-06-23 2022-06-27

Décision (PDF, 154 Ko) 

Document_1 (PDF, 23,0 Ko) 

Document_2 (PDF, 1 615 Ko) 

Document_3 (PDF, 3,1 Mo) 

Document_4 (PDF, 753 Ko) 

Document_5 (PDF, 2,3 Mo) 

Document_6 (PDF, 3,3 Mo) 

Document_7 (PDF, 3,1 Mo) 

Document_8 (PDF, 2,9 Mo) 

Document_9 (PDF, 2,4 Mo) 

Document_10 (PDF, 2,4 Mo) 

21220056 « l’obtention des numéros de dossiers des décisions rendues par la Commission d’accès à l’information qui ont été portées en appel devant la Cour du Québec incluant les numéros de dossiers où la Commission a déposé un exposé ou un mémoire à titre de mise en cause pour les dix dernières années » 2022-03-28 2022-03-29

Décision (PDF, 103 Ko) 

Document (XLSX, 36,0 Ko) 

21220051 « une publication de la CAI destinée aux membres de la publique, qui a paru probablement au courant des cinq dernières années, qui expliquait essentiellement le fardeau qui repose sur un organisme public ou privé lors d’une audience sur une demande de révision lorsqu’il répond à une demande d’accès en invoquant l’inexistence de documents visés par la demande d’accès.
Je ne réussis pourtant pas à retrouver ce document, ni sur le site de la CAI, ni dans mes documents personnels (j’ai cru avoir sauvegardé une copie).
Si je me souviens bien, c’était un pdf de deux ou trois pages. »
2022-03-04 2022-03-04 Décision (PDF, 102 Ko) 

2021

Numéro de la demande Objet de la demande Date de transmission des documents Date de diffusion Documents transmis
21220030 « Les la liste de tous les dossiers impliquant le Service de police de la Ville de Montréal dans lesquels Philippe Berthelet, membre à temps plein de votre organisme, a agi comme juge administratif, de même que toute politique ou directive de votre organisme traitant de situations où un membre de votre organisme a agi comme juge administratif dans un dossier impliquant un organisme que le membre a déjà représenté avant d’être nommé juge administratif. » 2021-11-25 2021-11-25

Décision (PDF, 104 Ko) 

Document_1 (PDF, 14,4 Ko) 

Document_2 (PDF, 85,5 Ko) 

21220023 « Les règles d’utilisation de la vidéosurveillance avec enregistrement dans les lieux publics par les organismes publics » 2021-10-27 2021-10-28 Décision (PDF, 172 Ko) 
21220013 « nombre d’employés au sein de Commission d’accès à l’information ayant un salaire annuel supérieur à 100 000 $, la moyenne de salaire desdits employés, ainsi que le salaire le plus élevé et le moins élevé desdits employés. Veuillez séparer les données en fonction de si lesdits employés sont à l’institution ou au sein d’un organisme relevant de l’institution et, le cas échéant, de quel organisme relèvent-ils » 2021-08-12 2021-08-13 Décision (PDF, 111 Ko) 
20210041

« Le formulaire de demande d’accès à l’information envoyé à la CAI par un citoyen de la municipalité de St-Michel de Bellechasse et ayant résulté en la communication à ce citoyen, par la CAI, des documents suivants :

(1) Une lettre du 21 mai 2020 de la CAI adressée à M. Éric Tessier, maire et responsable de l’accès à l’information de la municipalité de St-Michel de Bellechasse;

(2) Une lettre de réponse de M. Tessier à la CAI datée du 27 mai 2021. »

2021-03-03 2021-04-28

Décision (PDF, 247 Ko) 

Document_1 (PDF, 538 Ko) 

Document_2 (PDF, 101 Ko) 

Document_3 (PDF, 130 Ko) 

Document_4 (PDF, 517 Ko) 

20210019 « Tableau de collecte des données sur la représentativité des membres des communautés noires au sein des institutions et organismes publics » 2021-10-18 2021-10-21

Décision (PDF, 162 Ko) 

Document (PDF, 334 Ko) 

2020

Numéro de la demande Objet de la demande Date de transmission des documents Date de diffusion Documents transmis
20210026 « le montant des salaires, dépenses et frais reliés aux fonctions des juges administratifs ventilé par année civile 2019, 2020 et ventilé par juge » 2020-10-21 2020-11-26

Décision (PDF, 136 Ko) 

Document (PDF, 1 116 Ko) 

20210025 « Under security of information, a requerment is *choisir des fournisseurs de services (ex : visioconférence, etc.) dont les pratiques en matièere de rpotection des renseignements personnels sont connues et respectent la législation en vigueur. What all the legal requirment fo * pratiques en matière de protection des renseignements personnels connues et respectent la législation en vigueur. What are all approved visio and video software. All registreor all physical document that was brough to the home of employee for any and all my files at the cal. The cal. All information on the use of company emails to send personal to the cal what are the pratises required fo any oragnisem to sent emails to the cal with personal information. Any information on the request fo an individual to ask the cal to stop senting out and receiving emails with personal information in it (sic) » 2020-10-16 2020-11-24

Décision_Angl (PDF, 177 Ko) 

Document (PDF, 709 Ko) 

20210019 « tous types de directive ou politique écrite expliquant et décrivant quels sont les frais admissibles (tous les frais possibles de forfaits téléphoniques et de matériels de travail) que les employés peuvent se faire rembourser étant en télétravail? J’aimerais obtenir tous les documents ci-haut mentionnés pour la période entre le 11 mars 2020 jusqu’à aujourd’hui le 7 juillet 2020 » 2020-07-15 2020-11-17

Décision (PDF, 162 Ko) 

Document (PDF, 334 Ko) 

20210017

« La liste (prénom, nom et titre) de tous les personnes de la municipalité de Déléage officiellement ou légalement autorisés par la Commission d’accès à l’information à répondre à des demandes d’accès au sens de la Loi verbalement et/ou par écrit au public, à la population pour le compte de la municipalité de Déléage en date du : 1er avril 2019, 1er mai 2019, 13 mai 2019, 1er juin 2019, 28 juin 2019, 15 juillet 2019, 1er novembre 2019, 1er janvier 2020, 1er mars 2020 et 11 juin 2020 au sens de la Loi sur l’accès cité en rubrique. Les coordonnées de la municipalité en question sont :

Municipalité de Déléage

175 route provinciale # 107

Déléage, Province de Québec

J9E 3A8

Tél : 819 449 1979

Fax : 819 449 7441

En bref, qui à Déléage pouvaient légalement répondre aux citoyens à ces dates au sens de Loi sur l’accès et autorisé par la Commission à répondre à des demandes d’accès verbales ou écrites ??

2) Deuxièmement, svp, obtenir la liste (prénom, nom et titre) de toutes les personnes délégués par Déléage au sens de l’article 8 de la Loi et approuvé par la Commission d’accès à l’information pour les mêmes dates cités ci-haut. Ici, je réfère aux paragraphes 2 et 3 de l’art 8. Merci !

« Toutefois, cette personne peut désigner comme responsable un membre de l’organisme public ou de son conseil d’administration, selon le cas, ou un membre de son personnel de direction et lui déléguer tout ou partie de ses fonctions.

Cotte délégation doit être faite par écrit. Celui qui la fait doit en transmettre un avis à la Commission d’accès à l’information. »

3) Obtenir copie des avis envoyés (le cas échéant) par Déléage à la Commission au sens de l’art 8 para. # 3 cité comme suit :

« Cette délégation doit être faite par écrit. Celui qui la fait doit en transmettre un avis à la Commission d’accès à l’information.

2020-06-25 2020-11-18

Décision (PDF, 156 Ko) 

Document (PDF, 364 Ko) 

1920074 « a copy of the questions and answers from Soms Survey (English Version) that I filled up on December 2019 by internet This was concerning The Commission D Access a L information file # 1012149-J » 2020-04-01 2020-05-04

Décision (PDF, 160 Ko) 

Document (PDF, 2,0 Mo) 

1920071 « je désire savoir exactement en vertu de quel article de la Loi ou du Règlement l’Organisme se dit ne pas être d’être assujetti au Règlement ou obtenir une copie de la lettre d’exemption que la Commission d’accès à l’information aurait fait parvenir à l’Organisme » 2020-03-10 2020-05-01

Décision (PDF, 158 Ko) 

Document (PDF, 271 Ko) 

1920068

Le nom de chaque juge administratif de la Section juridictionnelle et de la Section de la surveillance qui étaient en place en 2015, 2016, 2017 et 2018;

La date du fin du mandat des juges administratifs ayant terminé leur mandat de 5 ans au cours des années 2015, 2016, 2017 et 2018; et

Le nom de chaque juge administratif dont le mandat a été renouvelé au cours des années 2015, 2016, 2017 et 2018, ainsi que la date du début de leur nouveau mandat

2020-03-02 2020-05-01

Décision (PDF, 158 Ko) 

Document (PDF, 1 269 Ko) 

1920066

La définition de « poste vacant » et de « poste non-occupé » de la Commission d’accès à l’information du Québec;

L’effectif total autorisé pour l’exercice financier se terminant le 31 mars 2021;

La description du processus de recrutement et de sélection des juges administratifs et des avocats de la Commission d’accès à l’information du Québec;

Les noms de personnes ayant occupé le poste de (i) conseiller en gestion des ressources humaines, (ii) conseiller en ressources humaines et (iii) technicienne en ressources humaines au sein de la Commission d’accès à l’information du Québec au cours des dix dernières années;

Une copie de toute politique, directive et/ou communication interne ou externe privilégiant l’embauche de femmes par rapport aux hommes par la Commission d’accès à l’information du Québec.

2020-03-06 2020-04-22

Décision (PDF, 162 Ko) 

Document (PDF, 1 088 Ko) 

1920065

Quels juges administratifs parmi les suivants sont assignés à la Section juridictionnelle et lesquels sont assignés à la Section de la surveillance en date d’aujourd’hui :

- Philippe Berthelet

- Cynthia Chassigneux

- Lina Desbiens

- Jean-François Gauthier

- Guylaine Giguère

- Rady Khuong

- Marc-Aurèle Racicot

- Martine Riendeau

2020-03-02 2020-04-21

Décision (PDF, 170 Ko) 

Document (PDF, 76,6 Ko) 

1920064

- Toutes les décisions rendues par le juge administratif Philippe Berthelet pour les années 2014 à 2016 inclusivement;

- Toutes les décisions rendues par le juge administratif Philippe Berthelet pour les années 2017 et 2018 qui n’ont pas été diffusés sur le site Web de la SOQUIJ;

- Toutes les décisions rendues par le juge administratif Cynthia Chassigneux Philippe Berthelet pour les années 2014 à 2019 inclusivement;

- Toutes les décisions rendues par le juge administratif Lina Desbiens en 2019 qui n’ont pas été diffusés sur le site Web de la SOQUIJ.

2020-03-19 2020-04-08

Décision (PDF, 159 Ko) 

Document (PDF, 7,6 Mo) 

1920063

Le détail par catégorie de dépense du budget de 7 592 900 $ de la CAI pour l’exercice financier 2018-2019 :

- Le détail par catégorie de dépense du budget de la CAI pour l’exercice financier 2019-2020 :

- Le détail par catégorie d’emploi de 5 nouveaux postes qui ont été comblés au cours de l’exercice financier se terminant le 31 mars 2019 :

- Le nombre total au 31 mars 2019 de nouveaux postes qui étaient prévus dans l’effectif autorisé pour l’exercice financier 2018-2019 mais n’ont pas été comblés ainsi que des postes déjà existants qui étaient vacants au 31 mars 2019, détaillé par catégorie d’emploi :

- Le nom et le titre de la personne qui a autorisé le budget ainsi que l’effectif total de la CAI pour les exercices financiers se terminant le 31 mars 2019 et 2020 si différent de M. Christian Dubé, le ministre responsable de l’administration gouvernementale et président du Conseil du trésor.

2020-02-20 2020-04-09

Décision (PDF, 253 Ko) 

Document (PDF, 1 076 Ko) 

1920060

La ventilation de l’effectif de la Commission d’accès à l’information (CAI) au 31 mars 2019, soit 58, dans le détail suivant :

- Bureau de la présidence

- Secrétariat général

- Direction des Affaires juridiques

- Direction de l’Administration

- Direction de la Surveillance

Le nombre de (i) directeurs et de (ii) chefs de service au sein de chaque Direction de la CAI au 31 mars ainsi qu’au 31 décembre 2019.

Le nombre de dossiers d’enquête menés dans l’année se terminant le 31 mars 2019 par la Direction de la Surveillance concernant la non-conformité des organismes publics qui assujettis à la Loi sur l’accès et le Règlement sur la diffusion de l’information

2020-01-22 2020-02-04

Décision (PDF, 162 Ko) 

Document (PDF, 202 Ko) 

1920056

Pouvez-vous me confirmer que la Commission d’Accès à l’Information du Québec (CAIQ) a transmis mes données personnelles à la firme SOM en rapport à ma demande d’accès à l’information du 28 octobre dernier et la réponse de Madame Marie Ouédraogo de la CAIQ du 29 octobre 2019 (pdf ci-joint)?

Pouvez-vous me confirmer que, sauf à la compagnie SOM (courriel de SOM du 11 décembre 2019 en pdf ci-joint), la Commission d’Accès à l’Information du Québec (CAIQ) n’a transmis mes données personnelles à aucune autre entreprise privée du Québec ou ailleurs?

Si, non à quelle ou quelles autres entreprises la CAIQ a transmis mes données?

Enfin, pourriez-vous me fournir l’affiche pour l’offre publique de même que le contrat public avec la compagnie SOM pour cette étude de satisfaction à la clientèle de votre organisation?

2020-01-06 2020-01-22

Décision (PDF, 161 Ko) 

Document (PDF, 15,2 Mo) 

1920055

1) Permettant de connaître le nombre et/ou le sexe de personnes qui exercent la fonction d’avocat, de notaire ou de procureur aux poursuites criminelles et pénales, y compris un cadre juridique qui supervise le travail de ces personnes ou celui d’autres cadres juridiques au sein de la Commission d’accès à l’information, en date d’aujourd’hui ou lors de la dernière collection de données de cette nature;

2) Permettant de connaître le nombre et/ou le sexe et/ou le signe religieux et/ou l’appartenance religieuse de toute personne dont la candidature n’a pas été retenue pour exercer une fonction décrite au paragraphe 1 à laquelle elles avaient postulé au sein de la Commission d’accès à l’information en raison de l’interdiction du port de signes religieux imposé par l’article 6 de la Loi sur la laïcité de l’État, en date d’aujourd’hui ou lors de la dernière collection de données de cette nature;

3) Permettant de connaître le nombre et/ou le sexe et/ou le signe religieux et/ou l’appartenance religieuse d’employé(e)s exerçant une fonction décrite au paragraphe 1 au sein de la Commission d’accès à l’information dont les dossiers ont été fermés en raison de leur défaut de se conformer à la Loi sur la laïcité de l’État, en date d’aujourd’hui ou lors de la dernière collection de données de cette nature;

4) Permettant de connaître le nombre et/ou le sexe et/ou le signe religieux et/ou l’appartenance religieuse des personnes exerçant une fonction décrite au paragraphe 1 au sein de la Commission d’accès à l’information et portant des signes religieux, étant visées par l’exception de l’article 31 de la Loi sur la laïcité de l’État, en date d’aujourd’hui ou lors de la dernière collection de données de cette nature;

5) Permettant de connaître le nombre de contrats de services juridiques impliquant d’agir devant un tribunal ou auprès de tiers conclus par la Commission d’accès à l’information depuis le 27 mars 2016;

6) Permettant de connaître le nombre d’avocats impliqués dans l’exécution des contrats de services juridiques décrits au paragraphe 5 et/ou listés dans ces contrats;

7) Permettant de connaître le nombre et/ou le sexe d’avocats ou notaires ayant agi devant un tribunal ou auprès de tiers conformément à un contrat de services juridiques conclu avec la Commission d’accès à l’information depuis le 27 mars 2016;

8) Permettant de connaître le nombre et/ou le sexe et/ou le signe religieux et/ou l’appartenance religieuse des personnes n’ayant pas obtenu de contrat de services juridiques décrits au paragraphe 6 auprès de la Commission d’accès à l’information en raison de l’interdiction du port de signes religieux imposé par l’article 6 de la Loi sur la laïcité de l’État, en date d’aujourd’hui ou lors de la dernière collection de données de cette nature; et

9) Permettant de connaître le nombre et/ou le sexe et/ou le signe religieux et/ou l’appartenance religieuse des personnes ayant perdu au moins un contrat de services juridiques.

2020-01-07 2020-01-22

Décision (PDF, 230 Ko) 

Document (PDF, 1 822 Ko) 

2019

Numéro de la demande Objet de la demande Date de transmission des documents Date de diffusion Documents transmis
1920050

1) Tout document permettant d’identifier le nombre, le sexe (ou genre) et l’appartenance religieuse des membres ou commissionnaires présentement en fonction au sein de votre organisme;

2) Tout document permettant de connaître le nombre et la nature de toute demande d’accommodement ou plainte fondée sur des motifs religieux formulées par tout membre ou commissaire au sein de votre organisme depuis le 1er janvier 2016;

3) Toute compilation statistique, document, analyse ou étude rédigé(e) depuis le 1er janvier 2016 concernant le port de signes religieux par des membres ou commissaires au sein de votre organisme;

4) Tout document permettant de connaître le nombre de personnes dont la candidature n’a pas été retenue pour le poste auquel elles avaient postulé au sein de votre organisme en raison de l’interdiction du port de signes religieux imposé par l’article 6 de la Loi sur la laïcité de l’État;

5) Tout document permettant de connaître le nombre de personnes n’occupant plus leur poste en raison de l’interdiction du port de signes religieux imposé par l’article 6 de la Loi sur la laïcité de l’État;

6) Tout document permettant de connaître le sexe, la religion d’appartenance, et le symbole porté par les personnes visées aux deux paragraphes précédents (4 et 5) de la présente demande;

7) Tout document permettant de connaître le nombre de personnes au sein de votre organisme visées par l’exception de l’article 31 de la Loi sur la laïcité de l’État, ainsi que leur sexe, leur appartenance à une religion, et le symbole religieux qu’elles portent.

2019-12-09 2020-01-20

Décision (PDF, 163 Ko) 

Document (PDF, 9,0 Ko) 

1920047 Le nombre de demandes d’examen de mésentente, depuis 2009 (par année), avec la Financière Fairstone Inc, et son ancienne appellation la CitiFinancière Canada, relatives aux demandes des particuliers de radiation de leurs données personnelles dans les dossiers de ladite Financière. 2019-11-12 2020-01-20

Décision (PDF, 155 Ko) 

Document (PDF, 43,8 Ko) 

1920030

Pour les cinq dernières années :

Toutes les ententes autorisées par la CAI entre une organisation publique et une organisation externe (entreprise, chercheur, institution d’enseignement, OBNL, organisation gouvernementale, etc.) souhaitant accéder ou obtenir des informations personnelles en vertu de l’article 125 de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels;

Toutes les correspondances portant sur les ententes autorisées ou en cours d’autorisation ou finalement non-autorisées;

Toutes les plaintes reçues à ce sujet;

Tout rapport d’enquête portant sur une de ces plaintes.

2019-08-09

2019-09-18

2020-01-20

Décision (PDF, 167 Ko) 

Document_1 (PDF, 15,5 Mo) 

Document_2 (PDF, 8,4 Mo) 

Suivi (PDF, 160 Ko)

1920023 Le contenu des formations (guides, documents et présentatiques) traitant de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels et conçus à des fins de formation que ce soit pour les employés de la Commission ou pour les organismes publics. La demande vise uniquement les documents utilisés à des fins de formation depuis le 1er juin 2018 et exclut les documents disponibles sur votre site internet 2019-07-09 2019-07-17

Décision (PDF, 157 Ko)

Document (PDF, 15,9 Mo)

1819036 Toute analyse, mémo, rapport, évaluation, étude, recherche, note interne, document de breffage et ou correspondance que détient la Commission d’accès à l’information du Québec concernant la collecte de données personnelles par les partis politiques et ce depuis le 1er janvier 2018 à ce jour, le 25 janvier 2019 2019-02-22 2019-03-01

Décision (PDF, 154 Ko)

Document (PDF, 11,0 Mo)

2018

Numéro de la demande Objet de la demande Date de transmission des documents Date de diffusion Documents transmis
1819032 Descriptions d’emploi de tout nouveau poste créé ou qui sera créé à la suite de l’augmentation du budget de la CAI pour l’année 2018-2019, annoncé le 3 avril dernier. Si certains postes n’ont pas encore de description d’emploi, svp me fournir tout document permettant de connaître la la fonction de ces postes 2018-11-12 2019-04-16

Décision (PDF, 234 Ko)

Document (PDF, 2,1 Mo)

1819023 Nombre d’employés au sein de COMMISSION D’ACCÈS À L’INFORMATION ayant un salaire annuel supérieur à 100 000 $, la moyenne de salaire desdits employés, ainsi que le salaire le plus élevé et le moins élevé desdits employés. Veuillez séparer les données en fonction de si lesdits employés sont à l’institution ou au sein d’un organisme relevant de l’institution et, le cas échéant, de quel organisme relèvent-ils 2018-08-09 2019-04-15 Décision (PDF, 161 Ko)
1819015 Décision non rapportée – Lefebvre c. SAAQ, no PP 97 19 07, 17 mars 2000 2018-06-08 2019-04-15

Décision (PDF, 157 Ko)

Document (PDF, 198 Ko)

1819001 Avis de la CAI relativement à une entente signée le 10 février 2012 et 19 janvier 2012 entre la RAMQ et le Ministre du Revenu, entente portant sur la communication de renseignements nécessaires à l’administration du régime d’assurance maladie du Québec 2018-04-06 2019-04-15

Décision (PDF, 223 Ko)

Document (PDF, 353 Ko)

1718057 Rôle d’audience du 13 février 2018 2018-03-15 2018-03-23

Décision (PDF, 153 Ko)

Document (PDF, 31,0 Ko)

1718052 Avis de la CAI sur la conservation des photographies et signatures des requérants et titulaires de permis de conduire par la SAAQ 2018-02-20 2018-03-23

Décision (PDF, 238 Ko)

Document (PDF, 460 Ko)

1718050 Désignation de Madame Thérèse Lemay à titre de responsable d’accès aux documents 2018-01-03 2018-03-23

Décision (PDF, 158 Ko)

Document (PDF, 52,2 Ko)

1718049 Documents relatifs au programme d’aide aux employé(e)s 2018-01-08 2018-03-23

Décision (PDF, 158 Ko)

Document (PDF, 899 Ko)

2017

Numéro de la demande Objet de la demande Date de transmission des documents Date de diffusion Documents transmis
1718046 Copie de différents documents concernant le service de l’accès aux documents de la Ville de Longueuil 2017-12-11 2018-01-31 Décision (PDF, 157 Ko)
1718041 Copie des dossiers 1014761 et 1015226 2017-11-09 2018-02-06 Décision (PDF, 161 Ko)
1718037 La rémunération de tous les membres et employés de la Commission 2017-10-13 2017-11-30

Décision (PDF, 169 Ko)

Document (PDF, 194 Ko)

1718034 Requête en vertu de 137.1 et 137.2 de la Loi sur l’accès dans les dossier 060882 et 090849 2017-10-03 2017-11-30

Décision (PDF, 159 Ko)

Document (PDF, 67,7 Ko)

1718033 Demande d’accès à deux décisions 2017-10-04 2017-11-30

Décision (PDF, 157 Ko)

Décision_Angl (PDF, 159 Ko)

Document_1 (PDF, 182 Ko)

Document_2 (PDF, 448 Ko)

1718031 Demande d’accès au rapport de la CAI en mars 2013 à la suite d’un audit de l’ensemble du système de la STM 2017-09-08 2017-11-30 Décision (PDF, 157 Ko)
1718026 Demande d’accès à une plainte 2017-08-08 2017-11-30

Décision (PDF, 176 Ko)

Document (PDF, 913 Ko)

1718016 Autorisations émises pour des recherches de janvier 2014 à ce jour

2017-07-17

2017-08-20

2017-07-20

2017-11-30

Décision (PDF, 121 Ko)

Document_1 (PDF, 4,2 Mo)

Document_2 (PDF, 5,2 Mo)

Suivi (PDF, 161 Ko)

1718008 Copie de la décision rendue dans le dossier « Lemieux c. Paroisse de Saint-Hyppolyte, CAI, 99 10 68, 1er février 2000 » 2017-05-19 2017-06-01

Décision (PDF, 227 Ko)

Document (PDF, 14,5 Ko)

1718006 Copie de tous les dossiers de la Commission d’accès à l’information où l’Université du Québec à Montréal a déposé une demande de révision d’une décision d’un autre organisme public 2017-06-14 2017-06-19

Décision (PDF, 221 Ko)

Document_1 (PDF, 3,2 Mo)

Document_2 (PDF, 4,6 Mo)

Document_3 (PDF, 3,6 Mo)

Document_4 (PDF, 4,3 Mo)

Document_5 (PDF, 3,7 Mo)

1718004 Plaintes, réclamations ou requêtes concernant l’entreprise Laboratoire Arcadia inc. 2017-05-15 2017-05-18

Décision (PDF, 231 Ko)

Document (PDF, 797 Ko)

1617053 Copie de l’Entente portant sur l’Échange de renseignements nécessaires à l’administration de mesures fiscales ou à l’application d’une loi fiscale 2017-04-07 2017-04-21

Décision (PDF, 11,6 Ko)

Document_1 (PDF, 373 Ko)

Document_2 (PDF, 428 Ko)

1617052 Documents relatifs au dossier 1010767 2017-03-30 2017-05-05

Décision (PDF, 274 Ko)

Document_1 (PDF, 311 Ko)

Document_2 (PDF, 471 Ko)

Document_3 (PDF, 464 Ko)

Document_4 (PDF, 447 Ko)

Document_5 (PDF, 437 Ko)

Document_6 (PDF, 457 Ko)

Document_7 (PDF, 327 Ko)

Document_8 (PDF, 308 Ko)

Document_9 (PDF, 940 Ko)

Document_10 (PDF, 81,8 Ko) 

1617051 Documents et informations relatives à la Section de la surveillance 2017-03-30 2017-05-05

Décision (PDF, 264 Ko)

Document_1 (PDF, 322 Ko)

Document_2 (PDF, 393 Ko)

2016

Numéro de la demande Objet de la demande Date de transmission des documents Date de diffusion Documents transmis
1617041 Réponses communiquées aux demandes de transfert de dossier de la Section juridictionnelle depuis le 1er janvier 2014 2016-11-21 2017-05-05

Décision (PDF, 544 Ko)

Document (PDF, 7,7 Mo)

1617039 Documents générés par la CAI en regard de la médiation réalisée 2016-11-07 2017-05-05

Décision (PDF, 169 Ko)

Document (PDF, 93,9 Ko)

1617038 Document concernant le nombre de demandes traitées au cours de l’année 2014-2015 et qui ont reçu une réponse favorable ou non 2016-11-08 2017-04-21

Décision (PDF, 13,1 Ko)

Document (PDF, 67,2 Ko)

1617037 Documents concernant les demandes de transfert de dossier entre Montréal et Québec reçues par la Commission 2016-10-21 2016-12-05

Décision (PDF, 173 Ko)

Document (PDF, 375 Ko)

1617036 Documents concernant l’entreprise Le Centre de Rénovation Boucherville inc. 2016-10-12 2016-10-19 Décision (PDF, 176 Ko)
1617033 Documents concernant les salaires, honoraires et allocations des membres de la Commission 2016-10-03 2016-10-19

Décision (PDF, 174 Ko)

Document (PDF, 53,6 Ko)

1617028 Documents concernant le 1411, rue Peel à Montréal 2016-09-01 2016-10-21

Décision (PDF, 108 Ko)

Document (PDF, 1 422 Ko)

1617026 Dossiers détenus par la Commission à l’égard d’une compagnie en rapport avec une propriété 2016-08-23 2016-08-29

Décision (PDF, 178 Ko)

1617023 Renseignements relatifs aux bonis octroyés aux employés de la Commission pour les années 2015-2016 2016-08-08 2016-08-12

Décision (PDF, 195 Ko)

Document (PDF, 93,4 Ko)

1617014 Documents concernant l’application de l’article 125 de la LAI 2016-06-07 2016-06-08

Décision (PDF, 216 Ko)

Document_1 (PDF, 521 Ko)

Document_2 (PDF, 53,7 Ko)

Document_3 (PDF, 122 Ko)

Document_4 (PDF, 58,0 Ko)

Document_5 (PDF, 65,6 Ko)

Document_6 (PDF, 556 Ko)

Document_7 (PDF, 600 Ko)

1617013 Documents concernant la cueillette du diagnostic médical par l’employeur 2016-06-07 2016-06-08

Décision (PDF, 187 Ko)

Document_1 (PDF, 323 Ko)

Document_2 (PDF, 1 128 Ko)

1516084 Copie de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels 2016-03-17 2016-03-17

Décision (PDF, 32,9 Ko)

1516080 Liste de tous les substituts du responsable de l’accès aux documents et de la protection des renseignements personnels de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail 2016-02-25 2016-02-26

Décision (PDF, 200 Ko)

Document (PDF, 81,8 Ko)

1516078 Tout document de formation offert dans le cadre de formation réservée aux employés et avocats de la Commission en matière d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels et ce du 1er janvier 2014 au 1er janvier 2016 2016-03-14 2016-03-17

Décision (PDF, 100 Ko)

Document_1 (PDF, 1 171 Ko)

Document_2 (PDF, 2 010 Ko)

2015

Numéro de la demande Objet de la demande Date de transmission des documents Date de diffusion Documents transmis
1516046 Copie d’une décision (caviardée) de la CAI de 1999 concernant l’accès au dossier sociosanitaire par l’animateur de pastorale 2015-11-12 2015-11-17

Décision (PDF, 63,5 Ko)

Document (PDF, 26,8 Ko)

1516033 Nombre de titulaire d’un emploi supérieur avec formation d’avocat et membre du Barreau du Québec 2015-08-19 2015-08-24 Décision (PDF, 106 Ko)
1516031 Divers documents concernant les contrats en ressources informationnelles de la Commission et concernant son centre d’appel ainsi que ses effectifs pour les cinq dernières années 2015-08-11 2015-08-12

Décision (PDF, 304 Ko)

Document (PDF, 765 Ko)

1516024 Rapport d’enquête – X et Cellecorp Marketing, août 1994 2015-07-07 2015-07-09

Décision (PDF, 216 Ko)

Document (PDF, 214 Ko)

1516023 Rapport d’enquête – la Commission d’accès à l’information et le Bureau de crédit commercial comme mis en cause, octobre 1994 2015-07-07 2015-07-09

Décision (PDF, 215 Ko)

Document (PDF, 556 Ko)

1516018 Statistiques sur les délais de traitement des demandes de révisions de la Commission 2015-06-23 2015-06-29 Décision (PDF, 209 Ko)
1516010 Rapport final d’enquête – Les plaignants et la Régie de l’assurance automobile du Québec et mise en cause la ville de Québec, janvier 1990 2015-05-12 2015-05-14

Décision (PDF, 228 Ko)

Document (PDF, 432 Ko)

1516005 Décision en surveillance, janvier 1990 concernant Régie de l’assurance automobile du Québec 2015-05-01 2015-05-04

Décision (PDF, 57,9 Ko)

Document (PDF, 38,3 Ko)

1516003 Désignation des responsables d’accès chez Revenu-Québec 2015-04-08 2015-04-30

Décision (PDF, 53,3 Ko)

Document (PDF, 113 Ko)

1516001 Désignation des responsables d’accès chez Hydro Québec 2015-04-07 2015-04-30

Décision (PDF, 62,5 Ko)

Document (PDF, 57,9 Ko)

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