Remise du Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information

grace_pepin_AlasdairRoberts_petit

12 novembre 2014 — M. Alasdair Roberts, professeur d’université et éminent chercheur dans le domaine de l’accès à l’information, est le lauréat du prix Grace-Pépin de l’accès à l’information de 2014.

M. Roberts est l’auteur d’une multitude d’articles sur l’accès à l’information parus dans des revues spécialisées. Il a en outre rédigé plusieurs rapports pour des organisations internationales, dont des commissariats à l’information. Son livre Blacked Out: Government Secrecy in the Information Age, publié en 2006, présente une analyse théorique approfondie des questions touchant l’accès à l’information au Canada.

La commissaire fédérale Suzanne Legault a remis le prix lors du cinquième Symposium annuel du droit de la vie privée et de l’accès à l’information, organisé par l’Association du Barreau canadien le 30 octobre dernier.

Le prix Grace-Pépin de l’accès à l’information est remis chaque année à une personne ou à une organisation qui démontre une contribution exceptionnelle à la promotion de l’accès à l’information à l’échelle du Canada. Il a été nommé ainsi pour témoigner de l’apport de M. John Grace, ancien commissaire à l’information du Canada, et de M. Marcel Pépin, président-fondateur de la Commission d’accès à l’information du Québec.

Voir le communiqué officiel.

Photo : Gracieuseté du Commissariat à l’information du Canada.