Un prix prestigieux de la communauté internationale pour les travaux de la Commission d’accès à l’information du Québec au sujet de la reconnaissance faciale

20 octobre 2021 – Les travaux de collaboration de la Commission d’accès à l’information, du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, du « Office of the Information and Privacy Commissioner of Alberta » et du « Office of the Information and Privacy Commissioner for British Columbia » en matière de reconnaissance faciale ont reçu une importante reconnaissance internationale. L’association mondiale pour la protection de la vie privée nous a décerné le Global Privacy and Data Protection Awards, dans la catégorie : règlements des différends et exécution. Ces travaux incluent différentes enquêtes et le document d’orientation préliminaire sur la protection de la vie privée à l’intention des services de police sur le recours à la reconnaissance faciale.

Ce prix souligne de belle façon la collaboration constructive des activités de surveillance et de prévention et comment on peut être plus efficace en combinant nos ressources et nos efforts, déclare Me Diane Poitras. Elle ajoute : C’est avec reconnaissance et fierté que je partage ce prix avec mes collègues de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et du Commissariat fédéral.

Je tiens à souligner le travail rigoureux de la section de surveillance de la Commission dans le cadre de ces travaux au sujet d’une technologie en pleine expansion, conclut-elle.

Lien vers le site : https://globalprivacyassembly.org/news-events/gpa-awards/