Le Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information a été institué le 29 septembre 2010 par les commissaires de l’accès à l’information et à la protection de la vie privée fédéraux, provinciaux et territoriaux. Décerné en mémoire de M. John Grace, ancien commissaire à l’information du Canada, et de M. Marcel Pépin, président-fondateur de la Commission d’accès à l’information du Québec, ce prix vise à rendre hommage à ceux et celles qui font la promotion des principes d’accès à l’information au Canada.
Si vous, ou une personne de votre entourage, multipliez les actions en vue d’un meilleur accès à l’information ou exercez régulièrement des activités qui exigent des organismes publics qu’ils se conforment aux politiques optimisant la transparence, nous vous encourageons à soumettre une candidature.
Pour de plus amples renseignements sur le Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information, veuillez consulter la section qui lui est réservée sur le site officiel du droit à l’information : http://www.righttoknow.ca/fr/Content/grace_pepin_award-prix.asp.
Le lauréat de la première édition du Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information l’an dernier fut le Programme de certificat en accès à l’information et protection des renseignements personnels de l’Université de l’Alberta.