8 septembre 2021 – L’implantation du passeport vaccinal suscite beaucoup de questions en matière de protection des renseignements personnels. Afin de mieux informer les citoyens, les entreprises et les organismes publics sur l’utilisation de la preuve vaccinale, la Commission a mis en place deux nouvelles sections sur son site Web.
Dans l’onglet COVID-19 – Questions fréquentes, accessible sur la page d’accueil, elle a regroupé des questions et des réponses sous différentes thématiques, accessibles par le menu de gauche. Elle en a ajouté au sujet du passeport vaccinal :
- Pour les citoyens
- Pour les entreprises, les organismes publics ou les personnes qui organisent des activités et/ou exploitent des lieux.
La Commission y aborde des éléments comme les lieux où est exigé le passeport vaccinal, la pièce d’identité à présenter et la conservation des renseignements personnels inclus dans la preuve de vaccination.
Si vous avez d’autres questions quant à la protection de vos renseignements personnels ou à l’accès à l’information, vous pouvez communiquer avec nous à l’adresse suivante : cai.communications@cai.gouv.qc.ca.