Pandémie, vie privée et protection des renseignements personnels

14 avril 2020 – La Commission d’accès à l’information diffuse aujourd’hui un document résumant les principaux enjeux relatifs à la vie privée et à la protection des renseignements personnels susceptibles d’être soulevés dans la situation actuelle lié à la pandémie de la COVID-19.

Plusieurs initiatives technologiques voient le jour ou sont en développement à travers le monde avec pour objectif de favoriser la reprise de l’activité économique tout en contribuant à limiter la pandémie : partage de données de géolocalisation, applications de traçage des contacts, bracelets connectés, outils d’évaluation du niveau de risque qu’une personne soit infectée, etc. Ce document de réflexion vise à énoncer les principaux éléments à considérer avant toute décision relative à leur déploiement ou à leur utilisation au Québec, le cas échéant, et de fournir, lorsque possible, certains outils visant à accompagner cette réflexion.

Cliquez pour accéder au document ou rendez-vous dans la section des documents de réflexion et d’analyse de la Commission.