Le 9 mai se tiendra la première journée nationale de la justice administrative au Québec. Sous le thème « Découvrez le visage humain d’une justice accessible », l’objectif de cette journée est de faire connaître la justice administrative et son importance dans la vie quotidienne des gens.
À cette occasion, chaque tribunal administratif du Québec s’est engagé à réaliser une activité afin de faire connaître davantage les tribunaux administratifs, et à en informer le public par une actualité diffusée sur son site.
Afin de donner suite à cet engagement, la Commission d’accès à l’information (CAI) tient un kiosque d’informations de 8:30 à 16:30 dans le hall du 500 boul. René-Lévesque Ouest à Montréal et dans l’aire de repos du Complexe G à Québec. Le public pourra y obtenir des précisions sur la médiation et le déroulement d’une audience, ou encore sur les autres activités en relation avec la mission de la CAI.
À Montréal, seront également présents, lors de cet évènement, la Commission des lésions professionnelles (CLP), la Commission des relations de travail (CRT) et la Régie du logement.
À Québec, la CLP et la CRT seront également sur place.
Pour plus de détails sur la première journée nationale de la justice administrative, voir le dépliant « Les Tribunaux administratifs: Découvrez le visage humain d’une justice accessible ».