Du renfort à la Commission d’accès à l’information

30 août 2018 – La Commission d’accès à l’information (CAI) se réjouit de compter dans ses rangs cinq nouveaux juges administratifs pour la rentrée.

Portant à sept le nombre de membres de la section juridictionnelle de la CAI, ces nominations devraient permettre de réduire les délais de traitement des dossiers qui lui sont soumis.

Ces cinq personnes, nommées par l’Assemblée nationale le 11 juin dernier, ont tous œuvré dans le domaine de l’accès aux documents des organismes publics et de la protection des renseignements personnels dans des secteurs variés.

Me Jean-François GauthierMe Jean-François Gauthier
Membre du Barreau du Québec depuis 1996 et détenteur d’un MBA, Me Gauthier a œuvré dans le domaine municipal pendant plus de 20 ans, notamment à titre de gestionnaire. Lors de sa nomination à la CAI, il était greffier et directeur des Services juridiques à la Ville de Saint-Sauveur.
Me Guylaine GiguèreMe Guylaine Giguère
Membre du Barreau du Québec depuis 1992, Me Giguère était secrétaire générale à la Commission scolaire des Navigateurs avant d’être nommée à la CAI.
Me Rady KhuongMe Rady Khuong
Membre du Barreau du Québec depuis 2001, Me Khuong était avocate au sein du cabinet Stein Monast.
Me Marc-Aurèle RacicotMe Marc-Aurèle Racicot
Membre du Barreau du Québec depuis 2000, Me Racicot agissait à titre de syndic adjoint senior à la Chambre de la sécurité financière.
Me Martine RiendeauMe Martine Riendeau
Membre du Barreau du Québec depuis 1999, Me Riendeau a quant à elle travaillé plus de 10 ans à la Commission de la construction du Québec.

Conjugués au dévouement et aux compétences des membres déjà en place à la Commission, le riche parcours professionnel et l’expertise de ces nouveaux commissaires contribueront assurément à consolider l’efficacité et la productivité de la Commission.