26 avril 2018 – Les organismes responsables de la protection de la vie privée aux paliers fédéral, provincial et territorial ont adressé au ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Amarjeet Sohi, une correspondance faisant part de certaines mises en garde en matière de vie privée concernant un concours lancé par Infrastructure Canada.
Intitulée Défi des villes intelligentes, l’initiative consiste à recueillir de la part de collectivités du Canada des propositions de solutions novatrices afin de résoudre leurs défis les plus urgents et ce, en utilisant des données et des technologies connectées.
Reconnaissant le potentiel d’initiatives novatrices en matière de villes intelligentes, les 13 organismes demandent au ministre Sohi de faire en sorte que ce projet, tout en soutenant et stimulant l’innovation, oblige les participants à intégrer dans leurs propositions des mesures de protection de la vie privée.
Les organismes signataires se disent d’ailleurs prêts à collaborer avec le ministère de l’Infrastructure et des Collectivités pour l’élaboration de critères à inclure à cette fin et, ultérieurement, pour l’évaluation des projets en fonction de ces critères.