Décès d’un grand bâtisseur

14 avril 2022 – C’est avec tristesse que le personnel de la Commission d’accès à l’information a appris le décès d’un de ses anciens présidents, M. Paul-André Comeau. La présidente, la vice-présidente, les commissaires et tout le personnel de la Commission offrent leurs condoléances à la famille et aux proches de M. Comeau, qui fut président de la Commission de 1990 à l’an 2000.

« La Commission est en deuil. C’est une triste nouvelle pour tout le Québec et pour le personnel de la Commission. M. Comeau était un bâtisseur, un grand orateur, un fier ambassadeur de la Commission et du modèle québécois en matière d’accès aux documents et de protection des renseignements personnels », a déclaré la présidente de la Commission, Me Diane Poitras. M. Comeau a aussi contribué à faire adopter au Québec la première loi en Amérique protégeant les renseignements personnels dans le secteur privé.

« Avec le décès de M. Comeau, le Québec perd non seulement un journaliste, un haut fonctionnaire et un professeur, mais aussi, et surtout, un grand humaniste », a conclu la présidente de la Commission.