La Commission d’accès à l’information publie un document d’analyse sur la biométrie au Québec

Québec, le 3 juillet 2002

Alors que les chefs d’État présents au Sommet du G8 se sont entendus pour travailler à formuler des recommandations sur des normes minimales régissant l’application de la biométrie aux procédures et aux documents en vue de les transmettre aux organisations de normalisation, la Commission d’accès à l’information du Québec publie un document d’analyse sur les enjeux et les principes d’application de la biométrie au Québec.

Le document préparé par la Commission présente une revue des principales techniques existantes de la biométrie physiologique et comportementale, en identifiant les forces et les faiblesses connues. La Commission a également répertorié, dans cette publication, les utilisations principales découlant de ces diverses technologies et dégagé les impacts sur la protection des renseignements personnels et la vie privée. Finalement, elle propose des principes d’application en matière de biométrie au Québec.

Ce document qui permettra aux entreprises, aux ministères et aux organismes gouvernementaux de baliser leurs pratiques en matière de biométrie est disponible dans le site Internet de la Commission à l’adresse www.cai.gouv.qc.ca ou en composant le numéro de téléphone suivant : (418) 528-7741 pour en obtenir une copie.

Source : Carole Rocheleau
Chef des communications
1 888 528-7741