Audiences en salle virtuelle

Procédure

Si votre audience doit se tenir en salle virtuelle, l’information sera précisée dans l’avis de convocation qui vous parviendra.

Quelques jours avant l’audience, la partie ou son représentant, si elle est représentée, recevra un courriel l’informant des modalités de l’audience en salle virtuelle (Teams). Ce courriel contiendra les informations permettant de rejoindre la salle d’audience virtuelle, soit le lien vers la page d’accueil de Teams, l’identifiant de la réunion et le code d’authentification (NIP), propres à chaque dossier.

Comme pour toute audience, les parties sont responsables de transmettre ces informations à leurs témoins, le cas échéant.

La salle d’audience virtuelle est sécuritaire et facile d’accès. Vous pouvez participer à une réunion Teams à partir de n’importe quel appareil, que vous ayez ou non un compte Teams. Vous n’êtes pas obligé d’installer d’application ni de logiciel.

Veuillez consulter les rubriques suivantes pour toute assistance :

Pour la procédure de connexion à une audience en salle virtuelle (teams).

Pour activer ou désactiver votre micro.

Pour activer ou désactiver votre vidéo.

Mise à jour : 16 juin 2023