Adresser une plainte à l’égard de la CAI
Si, malgré tous nos efforts pour bien vous servir, vous avez un motif d’insatisfaction à exprimer ou des commentaires à formuler sur la qualité de nos services, nous vous invitons à nous en faire part. Pour la Commission, le traitement des plaintes est l’un des processus essentiels de maintien et d’amélioration de la qualité des services offerts.
Note : Le fait d’être en désaccord avec les conclusions de la décision rendue dans votre dossier par la Commission d’accès à l’information ne constitue pas un motif de plainte.
Comment faire?
- Décrivez brièvement la situation;
- Inscrivez votre numéro de dossier CAI (s’il y a lieu);
- Communiquez ces informations, soit :
Par courriel
- À l’adresse suivante : plaintes@cai.gouv.qc.ca
Nous portons à votre attention qu’un courriel peut être lu à votre insu et qu’il peut être approprié de limiter les renseignements confidentiels comme des renseignements personnels qu’il contient. Il convient d’assurer la protection de ces renseignements par des mesures de sécurité particulières. De telles mesures peuvent être de limiter l’accès aux fichiers par mot de passe ou d’utiliser un logiciel de chiffrement.
Par téléphone
- Montréal : 514 864-8808
- Québec : 418 528-7741
- Sans frais : 1 888 528-7741
La réceptionniste dirigera votre appel au responsable des plaintes.
Par la poste
Service des plaintes
Commission d’accès à l’information
Bureau 2.36
525, boulevard René-Lévesque Est
Québec (Québec) G1R 5S9
N’oubliez pas d’inscrire votre adresse complète, y compris votre code postal, ainsi que le numéro de téléphone où vous pouvez être rejoint.
Confidentialité
Toutes les plaintes sont traitées confidentiellement.
Délai de réponse à votre plainte
Le responsable des plaintes veille à ce que toute plainte soit traitée dans un délai de 10 jours ouvrables de la réception de la plainte. Si nous ne pouvons respecter ce délai, nous communiquerons avec vous pour vous en expliquer les raisons.