En 1994, la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé entrait en vigueur. Le Québec devenait alors la première province canadienne et la première juridiction en Amérique du Nord à assurer la protection des renseignements personnels aussi bien dans le secteur public (du fait de la Loi sur l’accès) que dans le secteur privé.
Pour souligner les 20 ans de cette loi, la Commission a notamment publié un message et une affiche pratique destinée aux entreprises mettant de l’avant les droits et les obligations découlant de cette loi.
Elle a également, en collaboration avec le Barreau du Québec, organisé le 5 décembre 2014, un colloque intitulé Les 20 ans de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé sous la présidence de l’honorable juge Crête, juge à la Cour supérieure du Québec.
Les textes présentés lors de ce colloque sont disponibles dans la série Service de la formation continue du Barreau du Québec (vol. 392) publiée aux Éditions Yvon Blais.