Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information – Appel de candidature

Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information15 mai 2014 – Le Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information a été institué en 2011 par les commissaires de l’accès à l’information et à la protection de la vie privée fédéraux, provinciaux et territoriaux. Décerné en mémoire de M. John Grace, ancien commissaire à l’information du Canada, et de M. Marcel Pépin, président-fondateur de la Commission d’accès à l’information du Québec, ce prix vise à rendre hommage à ceux et celles qui font la promotion des principes d’accès à l’information au Canada.

Vous faites la promotion de l’accès du public à l’information dès que l’occasion se présente? Vous occupez vos temps libres à développer des outils facilitant l’accès à l’information? Vous demandez régulièrement des renseignements en vertu de la Loi sur l’accès à l’information? Vos activités exigent des organismes publics qu’ils se conforment aux politiques optimisant la transparence? Ou, vous connaissez quelqu’un qui correspond à cette description?

Si vous avez répondu par l’affirmative à l’une de ces questions, les différents commissaires de l’accès à l’information et à la protection de la vie privée du Canada désirent reconnaître ces efforts! Pour ce faire, ces derniers vous encouragent à soumettre une candidature pour le prestigieux Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information d’ici le lundi 30 juin 2014 à 17 h (HAE). (Règlement, Formulaire, Grille d’évaluation)

Le lauréat du prix Grace-Pépin de l’accès à l’information de 2014 sera annoncé dans le cadre de la Semaine du droit à l’information, du 22 au 28 septembre prochain.

En 2013, pour sa troisième édition, le Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information a été décerné à Laurence Kearley, président de l’Association canadienne d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels (ACAP). L’objectif de l’ACAP est de promouvoir le développement professionnel de ses membres et de s’engager en faveur de l’éducation du public au sujet des droits à l’information. Elle organise chaque année une conférence nationale à Ottawa (lire le communiqué de presse).

Pour de plus amples renseignements sur le Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information, veuillez consulter le site « Droit à l’information » à l’adresse suivante : www.droitalinformation.ca.