Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information – Appel de candidature

25 juin 2013 – Le Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information a été institué le 29 septembre 2011 par les commissaires de l’accès à l’information et à la protection de la vie privée fédéraux, provinciaux et territoriaux. Décerné en mémoire de M. John Grace, ancien commissaire à l’information du Canada, et de M. Marcel Pépin, président-fondateur de la Commission d’accès à l’information du Québec, ce prix vise à rendre hommage à ceux et celles qui font la promotion des principes d’accès à l’information au Canada.

Ainsi, vous faites la promotion de l’accès du public à l’information dès que l’occasion se présente? Vous occupez vos temps libres à développer des outils facilitant l’accès à l’information? Vous demandez régulièrement des renseignements en vertu de la Loi sur l’accès à l’information? Vos activités exigent des organismes publics qu’ils se conforment aux politiques optimisant la transparence? Ou, vous connaissez quelqu’un qui correspond à cette description?
Si vous avez répondu par l’affirmative à l’une de ces questions, les différents commissaires de l’accès à l’information et à la protection de la vie privée du Canada désirent reconnaître ces efforts! Pour ce faire, ces derniers vous encouragent à soumettre une candidature pour le prestigieux Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information d’ici le 15 août 2013. (Règlement, Formulaire, Grille d’évaluation)

Le prix sera remis à Ottawa lors de la Semaine nationale du droit à l’information 2013 qui aura lieu du 23 au 28 septembre prochain.

En 2012, pour sa deuxième édition, le Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information a été décerné à Darrell Evans de Vancouver (Colombie-Britannique) pour son dévouement de longue date et son travail acharné dans la défense des principes de l’accès à l’information, tant dans sa province que dans les diverses régions du Canada (voir le communiqué).

Pour de plus amples renseignements sur le Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information, veuillez consulter le site « Droit à l’information » à l’adresse suivante : www.droitalinformation.ca.

Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information